Irlande Chevaux au pré à Sheshoon Stud
Sheshoon est le plus ancien haras opérationnel en Irlande ou en Angleterre et fut la première propriété irlandaise achetée par l’Aga Khan III en 1923.

Sheshoon et le haras voisin Ballyfair, anciennement connu sous le nom de Brownstown, sont à environ dix kilomètres à l’ouest de Gilltown. Bien qu’au départ la propriété de Sheshoon recouvrait environ 80 hectares, elle en compte aujourd’hui environ 350, grâce au développement constant des haras tandis le récent achat de Ballyfair en 1990 a permis l’ajout de 125 hectares.

Même si Sheshoon est le plus ancien haras en activité en Irlande, les installations ont connu des restaurations importantes au cours des dernières années. Les bâtiments les plus anciens et traditionnels ont été rénovés, tandis que de nouveaux barns ont été construits afin d’assurer le plus haut niveau de soins pour tous les chevaux. Sheshoon abrite ainsi une unité de poulinage et est un lieu d’élevage dédié aux yearlings Aga Khan, tandis que Ballyfair est réservé juments Aga Khan.