Irlande Le barn des étalons et les bureaux à Gilltown Stud
Gilltown est le haras public de l’Aga Khan, où stationnent actuellement Born To Sea et Sea The Stars. Sallymount est le haras voisin de Gilltown et est destiné aux juments Aga Khan.

Les haras irlandais sont composés de quatre propriétés différentes: Gilltown, Sallymount, Sheshoon et Ballyfair, que l’on appelait auparavant Brownstown.

Gilltown et son voisin Sallymount s’étendent sur environ 500 hectares. Certains endroits de Gilltown, détruits il y a plus d’un siècle, ont été entièrement reconstruits afin de créer un établissement optimisé pour l’élevage, tout en s’inspirant du fait que les propriétés font partie de l’héritage national irlandais.

Une station d’étalons a depuis été construite et la salle de monte rénovée. Toutes deux ont été conçues pour satisfaire aux demandes d’un haras du 21ème siècle.

Gilltown est une propriété typiquement anglo-irlandaise et fut construit dans le style géorgien au 17ème siècle. La maison principale de Gilltown domine un lac de 9 hectares qui a été restauré à sa taille d’origine. Ce lac et son voisinage abritent une large variété de faune et de flore, et l’une des caractéristiques principales du haras est sa magnifique avenue de chênes. Des bronzes plus grands que nature de Shergar et de Sinndar, sculptés par David Wynne, ornent les allées du haras.

Gilltown Stud dispose également d’un centre de pré-entraînement. Les poulains sont éduqués aux longue rênes et sont montés sur une piste en tourbe qui encadre le célèbre "100 acre field" (pré de 40 hectares) avant d’être envoyés à leurs entraîneurs respectifs en Irlande et en France. Ce centre peut également accueillir des chevaux extérieurs pour le pré-entraînement.