France Vue sur la cour circulaire du Haras de Bonneval
Les Aga Khan Studs en France couvrent actuellement 540 hectares de belle terre normande, dont 107 appartiennent au Haras de Bonneval, où se situe la station des étalons et où sont accueillies les juments pensionnaires.

En contraste direct avec Saint-Crespin, Bonneval est un haras moderne qui a été conçu par l’Aga Khan dans les années 1970. Le bâtiment principal est une écurie construite en demi-cercle, située au bas d’une colline. L’architecture spécifique de cette cour a été choisie afin que chaque box destiné aux juments et à leur foal ait une exposition maximale au soleil. Bonneval est resté en sommeil durant les années 1990 avant d’être remis en activité par l’Aga Khan sous la direction de Georges Rimaud. De nouveaux bureaux administratifs ont alors été construits au sommet de la colline dominant le haras.

La station d’étalons qui abrite aujourd’hui Siyouni, Dariyan, Zarak et Charm Spirit a été remise à neuf à la réouverture de Bonneval en 2000 afin d’y installer des étalons de grande classe et d’accueillir les juments pensionnaires dans les meilleures conditions.