Stationné à Gilltown Stud

Prix de saillie 2018: 15 000 €

Taille: 1m65

CONTACTER

Pat Downes

Votre message

Harzand a réalisé une remarquable performance en s’imposant dans le Derby d’Epsom Gr I et le Derby Irlandais Gr I en 2016. Il est devenu ainsi le 18ème trois ans à réaliser cet exceptionnel doublé en 151 ans, et le cinquième double vainqueur de Derby de S.A. l’Aga Khan.


Harzand a remporté quatre courses consécutives en quatre mois à trois ans, s’imposant par 16 longueurs lors de sa première sortie avant de remporter les Ballysax Stakes Gr III sur 2 000 mètres. Ses deux victoires de Derby consécutives sont l’illustration de sa classe et de son courage.


Harzand est un fils du champion et étalon Sea The Stars, actuellement l’un des étalons leaders en Europe. En 2016, Il affichait un remarquable ratio de 12% de gagnants de Stakes par partants en quatre générations, un chiffre que seul Dubawi a dépassé au même stade de leur carrière.


La mère de Harzand, Hazariya, est une gagnante de Gr III sur 1 400 mètres. Il est le frère de trois placés et gagnants de Stakes, parmi lesquels la gagnante de Gr III et placée de Gr I à deux ans Harasiya. Il appartient à la proche famille des gagnants de Gr I SEAL OF APPROVAL et HITTITE GLORY.


88 des juments saillies par Harzand lors de sa première saison de monte sont performers de Stakes, issues, soeurs ou mères de performers de Stakes et comptent parmi elles la mère de Zarkava.