Lot 197, Zakia est une sœur de la Championne Zarkava, mère du vainqueur de Groupe 1 et étalon Zarak, ainsi que de la lauréate de Groupe 3 Zarshana.
Lot 67, Shemiyla est une double gagnante de Stakes. Ses deux premiers produits sont gagnants et elle est pleine de Golden Horn. C’est une sœur de la mère de Shakeel, vainqueur de Groupe 1 cette année.
Lot 91, Vanzara est une sœur des gagnantes de Groupe 1 Vazira et Vadawina, qui a produit trois vainqueurs de Stakes dont le placé de Groupe 1 à deux ans The Pentagon. C’est également une proche parente du vainqueur de Groupe 1 et étalon Vadamos.

Un lot Aga Khan exceptionnel pour la Vente d’Elevage Arqana

lundi 20 novembre 2017


La sœur de Zarkava représente une opportunité rare.

Reconnus en tant que vendeurs d’excellents prospects pour l’élevage, les Aga Khan Studs ont récemment présenté les mères des gagnants classiques Capri et Almanzor, ainsi que les mères de Harzand et Shakeel avant que ceux-ci ne s’imposent au plus haut niveau. En décembre à Deauville, les éleveurs auront une nouvelle opportunité d’investir dans d’excellentes souches Aga Khan.

L’attraction de ce lot fort de 41 éléments sera certainement ZAKIA (lot 197), qui n’est autre que la demi-sœur de la championne invaincue Zarkava par New Approach. ZAKIA descend de l’illustre lignée de Petite Etoile et Zahra, et est donc une très proche parente du vainqueur de Groupe 1 et jeune étalon Zarak.

SHEMIYLA (lot 67) est issue d’une famille riche en black-type. Elle-même lauréate de Groupe 3 et de Listed, cette fille du bon père de mère Dalakhani est une demi-sœur de la mère du gagnant du Grand Prix de Paris 2017, Shakeel. SHEMIYLA est pleine du vainqueur du Derby d’Epsom et de l’Arc, Golden Horn.

Les quatre pouliches DOLIANOVA (lot 182), SABA (lot 50), VANZARA (lot 91) et BARSEMDARA (lot 148) sont toutes sœurs d’un gagnant au plus haut niveau. Lauréate à Saint-Cloud par plus de trois longueurs lors de sa dernière sortie, DOLIANOVA est une demi-sœur de Dolniya, gagnante du Dubaï Sheema Classic, et sa mère est la sœur utérine de Daylami et Dalakhani. Par Zamindar, SABA est la fille d’une propre sœur du héros de l’Arc, Sagamix, et elle est la demi-sœur de la lauréate du Prix Saint-Alary, Sagawara. VANZARA, par Redoute’s Choice et une sœur utérine de Valixir, possède un pedigree riche en caractère gras car elle est la demi-sœur de Vadawina (Prix Saint-Alary), mère du vainqueur de Groupe 2 Vadamar et de l’espoir classique The Pentagon, Vazira (Prix Saint-Alary), et les gagnantes de Stakes Vadapolina et Vadsalina. BARSEMDARA, sœur utérine du gagnant du Grand Prix de Paris Behkabad, est issue de la gagnante de Groupe 2 et placée de Groupe 1 Behkara.

ROSVANA (lot 49) et SHAZIA (lot 346) sont toutes deux gagnantes et filles de gagnantes de Groupe 1. ROSVANA (Dansili) est issue de la lauréate du Prix Marcel Boussac et dauphine du Prix de Diane, Rosanara (Sinndar), et est une proche parente de l’étalon classique Rajsaman, tandis que SHAZIA est une fille de la lauréate du Prix de l’Opéra Shalanaya, de la famille de Shergar.

Les performances et origines du lot 93 VADSARIYA (Exceed And Excel) sont excellentes. Double gagnante et placée de Stakes, elle est issue d’une sœur utérine de l’héroïne du Prix de Diane Valyra. La jeune poulinière KERILA (lot 165) a elle aussi gagné deux courses et est une demi-sœur de quatre chevaux de Stakes, dont la lauréate du Prix du Bois Gr. 3 Keratiya. La fille de Makfi est pleine du top étalon français, Siyouni.

Pour retrouver les pedigrees détaillées des 41 juments et pouliches, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.

Mis à jour le 15/11/2017.

ARCHIVES