Darkova, la mère du triple vainqueur de Gr.1 Almanzor, a été vendue 16 000€ par les Aga Khan Studs.
Dialafara, la mère du double vainqueur de Gr.1 cette année Capri, a été vendue 175 000€ par les Aga Khan Studs.

Les mères des futurs Almanzor, Librisa Breeze ou Vadamos en vente à Goffs

jeudi 9 novembre 2017


Le lot des Aga Khan Studs présente des souches exceptionnelles.

Les poulinières issues des Aga Khan Studs n’ont cessé de briller récemment, grâce aux exploits des vainqueurs Classiques et de Groupe 1 Almanzor, Capri, Librisa Breeze ou encore Vadamos, dont les mères ont été vendues aux enchères publiques. En outre, les mères de Shakeel et Harzand ont également changé de main avant les succès Classiques de leurs fils. Le lot présenté par les Aga Khan Studs à la prochaine vente d’élevage à Goffs en Irlande représente une nouvelle opportunité pour les éleveurs d’investir dans d’excellentes reproductrices.

Parmi les poulinières, l’une des attractions est la gagnante KALABAYA (lot 898), demi-sœur de la lauréate de Groupe 3 invaincue et espoir Classique Luminate. Par Sinndar, un étalon confirmé en tant que père de mère, KALABAYA est la fille d’une sœur utérine du crack Kalanisi.

ALIYFA (Spinning World, lot 903), elle-même lauréate de Listed, est la mère d’Alveena qui s’est également imposée à ce niveau. Pleine de l’étalon tête de liste en France, SIYOUNI, elle est la sœur utérine du vainqueur de Groupe 1 Alandi.

Mère de trois chevaux de Stakes dont notamment la gagnante du Prix de Royallieu Gr. 2 Ebiyza, la très bien-née EBALISTA (Selkirk, lot 905) est une fille de la championne irlandaise Ebadiyla. Cette dernière est la sœur des gagnants de Groupe 1 Enzeli, Estimate et Edabiya. Sa fille Ebiyza a elle aussi été saillie par l’étalon du Haras de Bonneval, SIYOUNI.

Le lot 906 ELBASANA offre elle aussi l’opportunité d’investir dans cette lignée exceptionnelle, car la jument est une demi-sœur d’ Enzeli, Estimate, Ebadiyla et Edabiya. ELBASANA a donné naissance à quatre vainqueurs, dont la gagnante de Groupe 3 Edelmira et le placé de Listed Elishpour, et elle est vendue pleine de Gleneagles.

Pleine pour la première fois du jeune étalon Vadamos, le lot 897 DARKYILA a remporté une victoire et est la sœur utérine des mères des champions Almanzor et Darjina.

Les pouliches sortant de l’entraînement présentent également des profils intéressants, comme la triple lauréate HUNAINA (Tamayuz, lot 1019) une proche parente de Seal Of Approval, gagnante des Fillies and Mares Champions Stakes Gr 1. Le lot 1018 ASMAT s’avère très bien née, étant une fille de Dansili et d’une sœur d’Azamour.

Pour plus de renseignements sur ce lot qui sera présenté à Goffs les 23 et 24 novembre prochains, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.

ARCHIVES