Petit-fils de la lauréate du Prix de Diane Zainta, le lot 172 Zahid (Cape Cross) a remporté une course et pris trois places en cinq sorties.
Ashutor (lot 107) a gagné par 4 et par 15 longueurs lors de ses deux dernières sorties. Il est issu de la placée de Groupe 1 et lauréate de Groupe Ashalanda.
Le double vainqueur Shahjalal (lot 109) est le premier produit d’une sœur utérine de la lauréate du Prix de l’Opéra Gr. 1 Shalanaya.

Six vainqueurs présentés par les Aga Khan Studs à Arqana

mardi 7 novembre 2017


Un lot riche en potentiel pour le plat ou l’obstacle à la Vente de Novembre.

Le lot d’une demi-douzaine de chevaux Aga Khan pour la prochaine Vente d’Automne Arqana remplit les critères de performances et de pedigree. Chacun des six poulains ou hongres de trois ans s’est imposé au moins une fois, et ils représentent certaines des meilleures lignées maternelles.

Petit-fils de la lauréate du Prix de Diane Zainta, le lot 172 ZAHID (Cape Cross) a remporté une course et pris trois places en cinq sorties. Avec une valeur handicap de 36,5, il a le potentiel pour un avenir sur le plat ou en obstacle. Sa mère est une sœur utérine des vainqueurs de Groupe 1 en haies Zaynar et Zaidpour, tandis que la double gagnante de Groupe 1 Zainta est une demi-sœur de Zaiyad, lui aussi gagnant au plus haut niveau en obstacles.

Le récent facile vainqueur ASHUTOR (lot 107) compte désormais deux victoires en cinq courses. Ce hongre gris est un fils du crack étalon australien Redoute’s Choice et de la double lauréate de Groupe 2 Ashalanda (Linamix), qui a déjà produit les performers de Stakes Rickfield (ex Ashlan) et Ashkannd.

Autre gagnant de deux courses, SHAHJALAL (lot 109) est le premier produit d’une sœur utérine de la lauréate du Prix de l’Opéra Gr 1 Shalanaya et de la gagnante du Prix Chaudenay Gr 2 Shankardeh. Ce poulain par Excelebration s’est imposé sur 1 700 mètres et 2 000 mètres.

Le lot 108 LASSPOUR a ouvert son palmarès récemment dans un handicap sur 2 400 mètres. Par Dalakhani, ce hongre sur la montante est issu d’une demi-sœur du globetrotteur et étalon Linngari et de la mère de Mont Ormel, gagnant du Grand Prix de Paris Gr 1 en 2016.

Très régulier, TEGEREK (lot 170) a gagné une course et s’est placé à trois reprises sur des distances allant de 1 600 à 2 100 mètres. Ce fils de Mount Nelson est le frère utérin de la lauréate de Groupe 3 Taniya, et sa mère est une demi-sœur de cinq chevaux de Stakes, dont le prolifique Takarian, vainqueur de cinq épreuves de Groupe.

Enfin, ZEYZOUN (Excelebration, lot 171) s’est illustré sur 1 400 mètres en octobre. Ce poulain compte cinq vainqueurs parmi ses frères et sœurs, dont notamment Ziyarid, gagnant du Prix Daphnis Gr 3, et Zayva, lauréate de Listed à Chantilly.

Pour plus de renseignements sur ce lot présenté à la Vente d’Automne du 20 novembre, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.

ARCHIVES