Sayar, récent vainqueur du Joe Mac Novice Hurdle Gr.3 a été vendu à la Vente de Chevaux à l'entrainement de Goffs en 2016.

Six élèves Aga Khan à Goffs

lundi 16 octobre 2017


Le vainqueur de Gr.3 Sayar avait été vendu à cette même vente en 2016.

Lors de la Vente de Chevaux à l’Entraînement Goffs l’an dernier, SAYAR avait rejoint l’écurie de Willie Mullins après avoir été vendu 65 000 Euros. Ce fils d’Azamour est désormais invaincu en deux sorties en haies et a récemment remporté le Joe Mac Novice Hurdle Gr.3. Cette année, les Aga Khan Studs seront représentés par un lot de six poulains et hongres, parmi lesquels figurent deux gagnants et des fils d’excellents étalons tels que Sea The Stars, proposant un potentiel intéressant pour le plat ou les obstacles.

Le vainqueur EZANAK (lot 121) présente un profil prometteur. Ce hongre par Sea The Stars est issu d’une sœur utérine du célèbre quartet de gagnants de Groupe 1, Enzeli, Estimate, Ebadiyla et Edabiya. Il d’agit d’un pedigree exceptionnel dans les deux disciplines puisque Ebadiyla est la mère d’Ebaziyan, lauréat du Supreme Novices’ Hurdle Gr.1 ainsi que d’Eyshal, troisième de Groupe 1 en plat. EZANAK est lui-même le demi-frère de cinq gagnants, dont la lauréate de Groupe 3 Emiyna. Ce poulain, qui a peu couru, a remporté son maiden sur 1800 mètres.

Le lot 122 MASSAYAN a remporté deux de ses cinq courses, sur 1800 et 2400 mètres. Par Iffraaj, ce poulain est issu d’une mère gagnante par Dalakhani. Massiyma est une demi-sœur du dauphin du St Léger Irlandais Massiyn et elle a déjà donné naissance à la lauréate de Listed Massinga.

SAFARUK (lot 120) et TOURSOUN (lot 119) sont tous deux fils de Sea The Stars et peu exposés. Avec une sortie publique seulement, SAFARUK possède un pedigree d’exception, étant le frère utérin de la triple gagnante de Groupe 1 et troisième de l’Arc Sarafina, du vainqueur de Groupe 3 Sandagiyr et de Sanaya, gagnante de Listed et troisième de Groupe 1. TOURSOUN, qui a couru deux fois, est issu de la lauréate de Listed et placée de Groupe Tarakala. C’est un trois quarts frère de la double lauréate de Listed Tarana (Cape Cross).

Deux inédits complètent ce lot : KHANISARI (lot 118) et VERAPOUR (lot 19). KHANISARI, fils de Dark Angel, est issu d’une propre sœur de Kadabi (Dalakhani), qui a brillé en plat et en obstacle, s’imposant notamment dans le Prix de Pépinvast Gr.3 à Auteuil. Sa deuxième mère n’est autre qu’une sœur utérine du double vainqueur de Derby et étalon reconnu Kahyasi.

VERAPOUR est le seul deux ans présenté par les Aga Khan Studs. Fils de Dalakhani et d’une sœur par Sadler’s Wells des gagnants de Groupe 1 Valanour et Vereva, il appartient à la proche famille de Yashgan et Vayrann, également vainqueurs au plus haut niveau.

Pour plus de détails sur ce lot qui sera présenté à la Vente de Chevaux à l’Entraînement Goffs le 24 octobre prochain, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.

Mis à jour le 12/10/2017.

ARCHIVES