Lot 52, Darbuzan est le meilleur stayer de sa génération en France. Il a remporté le Prix de Lutèce Gr.3 lors de sa dernière sortie le 8 septembre à Saint-Cloud.
Lot 43, Berdibek a gagné deux fois et s’est placé trois fois en six courses cette année. Il s’est notamment placé troisième dans La Coupe de Marseille Listed lors de sa dernière sortie le 2 septembre
Lot 53, Devamani est gagnant cette année en juillet et s’est placé dans les trois premiers à chacune de ses six sorties.

Le gagnant de Groupe Darbuzan à la Vente de l’Arc Arqana

vendredi 15 septembre 2017


Les Aga Khan Studs présentent un lot de trois vainqueurs.

Trois performers talentueux issus des Aga Khan Studs figurent au catalogue de la prochaine Vente de l’Arc Arqana, et l’attraction de ce trio sera le récent lauréat de Groupe 3 DARBUZAN. Ce poulain (lot 52) est le meilleur stayer de sa génération en France après avoir remporté quatre de ses cinq courses, dont le Prix Michel Houyvet Listed et le Prix de Lutèce Gr. 3 sur 3 000 mètres à Saint-Cloud le 10 septembre. Ce trois ans entraîné par Mikel Delzangles est engagé dans le Prix Chaudenay Gr. 2 le jour même de cette vente Arqana. DARBUZAN est un neveu de Darjina, et, comme la triple lauréate de Groupe 1 sur le mile, il est par Zamindar. Il appartient à la proche famille de Darkova, mère du champion européen à trois ans en 2016, Almanzor.

Le double vainqueur et placé de Stakes, BERDIBEK (lot 43), possède un bel avenir sur le plat ou en obstacle. Ce hongre de trois ans s’est imposé sur 1 800 mètres et 2 200 mètres et vient de démontrer une fois encore sa forme avec une troisième place dans La Coupe de Marseille Listed, après une quatrième place de Groupe 3 sur 2500 mètres cet été à Deauville. BERDIBEK est un petit-fils de la gagnante du Prix de Pomone Gr. 2 Bernimixa (Linamix), mère de Mighty High (ex Berouni) qui a remporté deux épreuves de Listed à Hong Kong et s’est classé troisième de la Queen Elizabeth II Cup Gr. 1 à Sha Tin.

DEVAMANI (lot 53), le frère utérin du gagnant de Groupe 1 et jeune étalon prometteur Dariyan, sera le troisième atout des Aga Khan Studs lors de cette vente. Très régulier, DEVAMANI a terminé dans les trois premiers de chacune de ses six sorties publiques, et il s’est illustré sur 2 400 mètres à Vichy en juillet. Né dans la pourpre, le poulain est un fils de Dubawi et de la lauréate du Hong Kong Vase Gr. 1 Daryakana qui a également donné naissance au vainqueur de Listed Darabad, tandis que sa deuxième mère n’est autre que Daryaba, gagnante des Prix de Diane Gr. 1 et Prix Vermeille Gr. 1.

Pour plus de renseignements sur ces trois poulains présentés à la Vente de l’Arc Arqana à Chantilly le 30 septembre, rendez-vous sur:

www.agakhanstuds.com/Ventes.

Mis à jour le 14/09/2017.

ARCHIVES

Plus d'informations

DARBUZAN

DEVAMANI

BERDIBEK