Vazirabad, vainqueur du Prix Gladiateur Gr.3 à Chantilly dimanche, photographié à l'entrainement.
Darbuzan remportant le Prix de Lutèce Gr.3 à Saint-Cloud.
Eziyra, triple lauréate de Groupe photographiée à Gilltown Stud l'an dernier.

Un week-end réussi pour les Aga Khan Studs

lundi 11 septembre 2017


Quatre victoires de Groupe pour la casaque Princière et une pour Sea The Stars.

Les Aga Khan Studs ont célébré un coup de quatre à travers l’Europe ce week-end, tandis que SEA THE STARS a été représenté par son 45ème gagnant de Stakes.

Deux stayers ont brillé en France ; VAZIRABAD réalisant un doublé dans le Prix Gladiateur Gr.3 à Chantilly, et DARBUZAN s’imposant dans le Prix de Lutèce Gr.3 à Saint-Cloud. Le double vainqueur de Groupe 1 VAZIRABAD a effectué un retour à la compétition après plus de trois mois d’absence et le cinq ans, fils de Manduro, s’est montré aussi fort que jamais quand il a produit son accélération habituelle pour remporter la 12ème victoire et la 10ème victoire de Groupe de sa carrière. Cet élève d’Alain de Royer Dupré retrouvera désormais le meilleur niveau, avec les Prix du Cadran Gr.1 et Royal-Oak Gr.1 comme objectifs logiques cet automne. Sur la montante, DARBUZAN s’est illustré pour la troisième fois d’affilée pour remporter le Prix de Lutèce Gr.3 sur 3000 mètres. Entraîné par Mikel Delzangles pour la casaque de la Princesse Zahra Aga Khan, le fils de Zamindar est issu d’une demi-sœur de la championne sur le mile Darjina, de la famille d’Almanzor. Déjà lauréat du Prix Michel Houyvet LR à Deauville cet été, DARBUZAN a confirmé sa position de meilleur trois ans de tenue et il pourrait maintenant être dirigé vers le Prix Chaudenay Gr.2 lors du week-end de l’Arc.

L’Irish Champions Weekend a vu deux succès pour la casaque de Son Altesse le Prince Aga Khan et l’entraînement de Dermot Weld, grâce à EZIYRA et SHAMREEN. Samedi à Leopardstown, EZIYRA a remporté son troisième succès de Groupe quand elle s’est montrée la plus courageuse dans les Enterprise Stakes Gr.3. Troisième des Irish Oaks en juillet derrière Enable, cette fille de Teofilo, issue de la proche famille des célèbres frères et sœurs lauréats de Groupe 1 Enzeli, Estimate, Ebadiyla et Edabiya, devrait disputer les Champions Fillies and Mares Stakes Gr.1 à Ascot. Dimanche au Curragh, SHAMREEN a conservé son titre en s’imposant de bout en bout dans les Blandford Stakes Gr.2. Par Dubawi et la lauréate de Groupe 3 Shareen, SHAMREEN pourrait avoir le Prix de l’Opéra Gr.1 comme prochain objectif, le 1er octobre à Chantilly.

Les étalons Aga Khan Studs ont également brillé ce week-end, avec une belle performance du fils de SEA THE STARS, Chemical Charge, dans les September Stakes Gr.3 à Kempton. Très régulier, ce hongre de cinq ans a terminé dans les trois premiers de 12 de ses 13 sorties, et a déjà pris de nombreuses places de Stakes. Chemical Charge est le 45ème vainqueur de Stakes de son père SEA THE STARS, stationné à Gilltown Stud.

Mis à jour le 11/09/2017.

ARCHIVES