Haripour (lot 8), un fils d’Hazariya, lauréate de Groupe 3, et un demi-frère du double vainqueur de Derby en 2016 Harzand.
Zabalan (lot 1), vainqueur lors de sa dernière sortie en août à Roscommon, il est le demi-frère de la lauréate de Gr.3 Zannda.

Quatre vainqueurs prometteurs à Goffs

lundi 4 septembre 2017


Haripour sera l’une des attractions du lot Aga Khan lors de la Champions Sale.

Les Aga Khan Studs seront représentés par quatre poulains et hongres gagnants lors de la prochaine Champions Sale Goffs à Leopardstown en Irlande. Parmi eux, on retrouve HARIPOUR, demi-frère du double lauréat de Derby, Harzand.

Vainqueur par cinq longueurs et demi sur 2600 mètres à Navan en juin, HARIPOUR (Shamardal) a également pris deux places en Irlande. Toujours entier, le trois ans possède de magnifiques origines, étant issu de la lauréate de Groupe 3 Hazariya (Xaar), elle-même sœur utérine de la gagnante de Groupe 3 et troisième des Irish et Yorkshire Oaks Hazarista. Hazariya est la mère du héros des Derbys d’Epsom et d’Irlande en 2016, Harzand, qui fait la monte aux côtés de son père Sea The Stars à Gilltown Stud. Hazariya a aussi donné naissance à trois autres chevaux black-type ; Harasiya, lauréate des Silver Flash Stakes Gr. 3 et placée de Groupe 1, la gagnante de Listed Hazarafa, et Haziyna, placée de Groupe.

Avec deux victoires à son palmarès, ZABALAN a prouvé sa forme récemment avec un succès sur 2050 mètres en août à Roscommon. Ce poulain âgé de quatre ans a peu couru mais s’est classé dans les trois premiers lors de cinq de ses six sorties. ZABALAN est un fils de Dutch Art et de la gagnante Zanoubiya (Dalakhani), qui a déjà produit la lauréate de Groupe 3 Zannda.

TIRMIZI est lui aussi gagnant de deux courses et il avait fait démonstration lors de sa dernière sortie en s’imposant par 17 longueurs à Listowel en juin. Ce quatre ans, fils de Sea the Stars, est issu de la placée de Listed Timabiyra, et est un petit fils de la championne Timarida, triple lauréate de Groupe 1.

Proche parent du double vainqueur de Derby et lauréat de l’Arc de Triomphe Sinndar, SIKANDARABAD (Dr Fong) compte une victoire et trois places. Sa mère, la gagnante Sindiyma (Kalanisi) est la propre sœur de la lauréate de Listed Sindirana, tandis que sa deuxième mère Sinndiyna est une sœur utérine du champion Sinndar.

Pour plus de renseignements sur ce lot qui sera présenté à la Goffs Champion Sale le 9 septembre prochain, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com. Pour organiser une visite, merci de contacter Pat Downes ou Julie White au +353 45 48 12 16.

Mis à jour le 4 septembre 2017.

ARCHIVES

Plus d'informations

SIKANDARABAD

TIRMIZI

ZABALAN

HARIPOUR