Darbuzan remportant le Prix Michel Houyvet LR à Deauville.
Sea Of Grace remportant les Dick Hern Stakes LR à Deauville.

Des succès de Stakes pour les Aga Khan Studs

lundi 14 août 2017


Sea Of Grace et Darbuzan impressionnent en France et en Angleterre.

Les Aga Khan Studs ont connu un week-end riche en succès pour leurs étalons et leurs représentants en France et en Grande-Bretagne. SEA OF GRACE, issue de la première année de production de l’étalon de Gilltown Stud Born To Sea, a enregistré sa deuxième victoire de Stakes en s’imposant dans les Dick Hern Stakes Listed à Haydock, tandis qu’à Deauville, le trois-quarts frère de Darjina, DARBUZAN, a remporté une facile première victoire de Stakes.

SEA OF GRACE est une excellente ambassadrice de son jeune père. La pouliche est devenue la première lauréate de Stakes de Born To Sea à l’âge de deux ans grâce à son succès l’année dernière dans les Flame of Tara Stakes Gr. 3. Elle a confirmé son potentiel cette saison en prenant la deuxième place de la Poule d’Essai des Pouliches Gr. 1 et la quatrième place des Falmouth Stakes Gr. 1. La pouliche, issue d’une mère gagnante par Vettori, représente la casaque de la famille Tsui, Sunderland Holdings, également propriétaire de Born To Sea et de son trois-quarts frère Sea The Stars. Facile gagnante de cette Listed à Haydock, elle devrait maintenant monter de catégorie pour courir au plus haut niveau.

A Deauville, les Aga Khan Studs ont pris les deux premières places de l’arrivée du Prix Michel Houyvet Listed. Le grand favori DARBUZAN a justifié la confiance du public en s’imposant de trois longueurs devant la régulière CANNDERA dans cette épreuve sur 3000 mètres. Représentant de la Princesse Zahra Aga Khan, le bien-né DARBUZAN (Zamindar) est issu d’une sœur utérine de la crack Darjina, qui appartient à la même souche maternelle que le champion Almanzor. Entraîné par Mikel Delzangles, le poulain compte désormais deux victoires et une deuxième place en trois sorties publiques, et il semble être un bon stayer en devenir. Gagnante sur 2400 mètres, CANNDERA s’est montrée tenace sur la distance plus longue. Par Dalakhani, cette élève d’Alain de Royer Dupré est une propre sœur de la triple lauréate de Groupe Candarliya, et une demi-sœur du vainqueur de Listed Canessar.

Sur le même programme Deauvillais, la fille de Sinndar CALAYANA a fourni une belle performance pour se classer deuxième du Prix Minerve Gr. 3 lors de sa troisième course seulement. Issue de la famille du vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains, Clodovil, CALAYANA s’était imposée lors de ses débuts au mois de mai, et a ensuite pris deux deuxièmes places.

Mis à jour le 14 aout 2017.

ARCHIVES

Plus d'informations

DARBUZAN

CANNDERA

CALAYANA

SEA OF GRACE