Lot 10, un poulain par Charm Spirit, demi-frère de la double lauréate de Gr.1 Qemah, présenté par le Haras du Cadran.
Lot 214, une pouliche par Charm Spirit issue de la placée de Groupe 1 et lauréate de Groupe Naissance Royale, présentée par l'Ecurie des Monceaux.
Lot 215, une pouliche par Charm Spirit, demi-soeur de la gagnante de Groupe 3 et placée de Groupe 2 Rockinante, présentée par le Haras des Capucines.

Les premiers yearlings par Charm Spirit en vente à Deauville

mardi 8 août 2017


Le demi-frère de Qemah parmi les six produits du triple vainqueur de Groupe 1.

CHARM SPIRIT, le crack miler de Qatar Bloodstock qui sera de retour au Haras de Bonneval en 2018, sera représenté par six produits issus de sa première production à la Vente de Yearlings d’Août Arqana.

Le triple lauréat de Groupe 1, fils d’Invincible Spirit, a été mis à la disposition des éleveurs français et britanniques grâce au partenariat entre Qatar Bloodstock et les Aga Khan Studs. Ses premiers yearlings devraient susciter le plus grand intérêt en Normandie.

En effet, le premier fils de CHARM SPIRIT à entrer sur le ring de l’établissement Elie de Brignac n’est autre que le demi-frère de Qemah, double lauréate lors du célèbre meeting de Royal Ascot. Présenté par le Haras du Cadran , le poulain (lot 10) est issu de la multiple placée de courses principales Kartica (Rainbow Quest), qui a notamment produit Qemah, lauréate des Coronation Stakes Gr.1, du Prix Rothschild Gr.1 et des Duke Of Cambridge Stakes Gr.2 à Ascot.

L’Ecurie des Monceaux, éleveur de CHARM SPIRIT, présente deux yearlings signés par le jeune étalon. Le lot 207 est le second fils de la gagnante Miss Plimsoll (Arch), une propre sœur de la double lauréate de Groupe et deuxième du Prix Vermeille Gr.1, Pomology. Le lot 214 est quant à elle une fille de la multiple gagnante de Groupe Naissance Royale (Giant’s Causeway), à qui on doit déjà la placée de Groupe Jadhaba.

Venant du Haras des Capucines, le lot 215 est une demi-sœur de la gagnante des Autumn Stakes Gr.3 et placée de Groupe 2 Rockinante, tandis que le lot 269 est un demi-frère de trois bons performers de Stakes, notamment Super Célèbre, second du Prix du Jockey Club Gr.1 et dont la famille a vu s’illustrer Stacelita, et plus récemment sa fille gagnante des Oaks japonaises, Soul Stirring.

Le dernier des yearlings par CHARM SPIRIT sera le lot 275, un poulain présenté par le Haras du Cadran. Fils de la septuple gagnante Trip To The Moon (Fasliyev), qui a notamment remporté la Listed Prix Isola Bella, il est le demi-frère de Trois Lunes. Cette lauréate de Gr.3 est la mère de Trais Fluors, vainqueur de Groupe 3 et second du Prix Jean Prat Gr.1 cette année.

Les Aga Khan Studs seront ravis d’accueillir à nouveau CHARM SPIRIT au Haras de Bonneval pour la saison de monte 2018.

Mis à jour le 05/08/2017.

ARCHIVES

Plus d'informations

CHARM SPIRIT