Stradivarius (Sea The Stars) remportant la Goodwood Cup Gr.1.
Sea The Stars, le père de huit vainqueurs de Groupe 1.

Stradivarius remporte la Goodwood Cup pour Sea The Stars

mercredi 2 août 2017


Le St Léger en vue après ce triomphe.

Le fils de SEA THE STARS STRADIVARIUS a signé une superbe performance lors de la journée inaugurale du Qatar Goodwood Festival en devenant l’un des rares vainqueurs de la Goodwood Cup à l’âge de 3 ans, exploit qui n’avait plus été réalisé depuis 1990. Le courageux poulain a produit un brillant effort à 600 mètres du poteau pour s’extraire du peloton sous la poigne d’Andrea Atzeni et prolongeant bien son effort, est venu devancer le double tenant du titre Big Orange dans les 200 derniers mètres.

Promue Groupe 1 cette année, la Goodwood Cup vient enrichir le palmarès de STRADIVARIUS, déjà auréolé d’un succès de Groupe 2 dans le Queen’s Vase lors du célèbre meeting de Royal Ascot.

Elevé par Bjorn Nielsen, STRADIVARIUS, dont la troisième mère n’est autre que la lauréate des Oaks Pawneese, devient ainsi le 8ème vainqueur au plus haut niveau pour l’étalon de Gilltown Stud SEA THE STARS. Le protégé de John Gosden a prouvé ici son endurance en même temps que sa classe et semble ainsi pouvoir viser à présent le St Léger de Doncaster en septembre. Son entraineur a mentionné : « Andrea a dit qu’il ne sait pas encore à quel point il est bon. Il a un énorme cœur, c’est tout ce qui importe pour un cheval de courses. » Son jockey Andrea Atzeni a ajouté : «Il est reparti comme un très bon cheval et on ne connaît pas ses limites. »

SEA THE STARS a déjà produit des vainqueurs classiques comme TAGHROODA (Epsom Oaks), SEA THE MOON (Derby Allemand), et bien sûr le héros du Derby d’Epsom et du Derby d’Irlande 2016 HARZAND qui stationne désormais aux côtés de son père à Gilltown Stud. La production de SEA THE STARS comprend également les vainqueurs de Groupe 1 en 2017 CLOTH OF STARS et MEKHTAAL ainsi que VAZIRA et ZELZAL.

Mis à jour le 02/08/2017.

ARCHIVES