Redoute's Choice est le père d'Ibiza, lauréate du Prix Chloé Gr.3.

Nouvelle gagnante de groupe pour Redoute’s Choice

lundi 10 juillet 2017


Ibiza, brillante représentante européenne du Champion australien

Lauréate du Prix Chloé Gr.3 à Chantilly ce dimanche, IBIZA a mis en lumière l’action des Aga Khan Studs qui avaient fait venir son père, l’étalon Redoute’s Choice pour faire la monte pendant deux saisons au Haras de Bonneval. Le fils de Danehill avaient en effet rejoint les rangs des étalons Aga Khan en Normandie pour les saisons 2013 et 2014 et IBIZA fait partie de la première génération européenne du multiple champion australien.

IBIZA, qui porte les couleurs de son éleveur Viktor Timoshenko, est une pouliche en pleine progression. Elle s’est imposée lors de ses débuts en compétition à Saint-Cloud le 1er mai et a pris la deuxième place du Prix Mélisande LR avant d’ouvrir son palmarès de Groupe de belle manière dans le Prix Chloé.

Ravi de cette performance, son entraîneur Nicolas Clément a confirmé que cette pouliche n’a pas encore atteint ses limites et qu’elle sera désormais dirigée vers le Prix de la Nonette Gr.2 pendant le meeting d’août à Deauville.

IBIZA est la deuxième gagnante de Groupe conçue en Europe par Redoute’s Choice, qui compte également Gold Luck, la sœur utérine de Goldikova lauréate du Prix Vanteaux Gr.3 et qui a terminé troisième du Prix Jean Prat Gr.1 ce dimanche.

Redoute’s Choice enregistre d’ailleurs de très bons résultats avec cette première production européenne, notamment illustrée par un ratio de 42% de gagnants par partants cette année.

IBIZA est une fille de la gagnante Olga Prekrasa (Kingmambo) qui s’est déjà distinguée en tant que poulinière avec Zelzal, vainqueur du Prix Jean Prat Gr.1 l’an dernier, par l’étalon de Gilltown Stud SEA THE STARS.

Les étalons des Aga Khan Studs ont également été à l’honneur à Chantilly dimanche grâce à la pouliche de deux ans Sully. Cette fille de SIYOUNI s’est fait remarquer avec une nette victoire dans le Prix de Velgenceuse, réservé aux inédites.

Mis à jour le 10/07/2017.

ARCHIVES