Zarak s'impose sûrement dans le Grand Prix de Saint-Cloud Gr.1.
Zarkava et sa pouliche par l'étalon leader Siyouni née cette année.

Zarak victorieux au plus haut niveau

dimanche 2 juillet 2017


Le fils de Zarkava montre toute sa classe en remportant le Grand Prix de Saint-Cloud.

Authentique championne en piste, ZARKAVA est à présent également une championne au haras grâce à son fils ZARAK. Le fils de Dubawi a enregistré dimanche une victoire méritée au plus haut niveau dans le Grand Prix de Saint-Cloud Gr. 1 en dominant un lot riche de six vainqueurs de Groupe 1 et offre ainsi à son éleveur et propriétaire, S.A. l'Aga Khan, une cinquième victoire dans cette épreuve.

Pour sa première tentative sur 2400m, ZARAK a été positionné à l’arrière-garde du peloton par Christophe Soumillon, avant de produire un superbe changement de vitesse, qui rappelle celui de son illustre mère ZARKAVA, pour finalement devancer le tenant du titre Silverwave.

ZARAK signe là sa deuxième victoire de Groupe, après son succès dans les Dubai Millennium Stakes Gr. 3 à Meydan en février et plusieurs places au plus haut niveau de compétition, finissant notamment un proche deuxième dans le Prix du Jockey Club et le Prix Ganay.

“S’il n’y avait pas eu Almanzor [issu de la poulinière Aga Khan Darkova], il aurait gagné un autre Groupe 1 et un Groupe 2” rappelait Alain de Royer Dupré après la course. “C’est satisfaisant de voir aujourd’hui le vrai ZARAK, lui qui a été malheureux dans le Prix Ganay et qui n’a pas apprécié le terrain léger dans la descente à Chantilly dans le Prix d’Ispahan. Il a beaucoup de classe.” Son jockey Christophe Soumillon a ajouté : « C’est un super cheval. J’étais persuadé que j’allais gagner le

Jockey Club l’an dernier, mais nous sommes tombés sur un vrai crack. ZARAK a beaucoup de vitesse et est taillé comme un miler. »

ZARAK a laissé à ¾ de longueur Silverwave, et à 1 ¼ longueur plus loin la récente lauréate du Prix Corrida, Armande, une fille de l’étalon de Gilltown Stud SEA THE STARS, troisième pour sa première tentative au plus haut niveau contre des mâles.

ZARAK pourrait maintenant viser le Prix de l’Arc de Triomphe et tenter ainsi d’imiter les exploits de sa mère ZARKAVA, lauréate de la course en 2008. La Championne gagnante de cinq Groupes 1 avait également remporté le Prix de Diane, la Poule d'Essai et le Prix Marcel Boussac à deux ans. Elle a actuellement une deux ans par Frankel, un yearling par Invincible Spirit, une foal par l'étalon de Bonneval SIYOUNI et est pleine de SEA THE STARS.

Mis à jour le 03/07/2017.

ARCHIVES

Plus d'informations

ZARKAVA

SEA THE STARS

SIYOUNI

ZARAK