Le Brivido remporte les Jersey Stakes Gr.3
Il devient le deuxième vainqueur de Siyouni à Royal Ascot après Ervedya.

Le Brivido brille à Royal Ascot

jeudi 22 juin 2017


Une victoire éclatante pour le fils de Siyouni.

LE BRIVIDO, excellent dauphin à une tête de Brametot dans la Poule d’Essai des Poulains Gr.1, a renoué avec la victoire en remportant brillamment les Jersey Stakes Gr.3 mercredi à Royal Ascot. Un instant dominé à 300 m du but, LE BRIVIDO a fait preuve d’une grande combativité pour revenir sur le leader et finalement le dominer de trois quarts de longueur. Trois victoires en quatre sorties, le bilan de ce représentant de la casaque du Prince Faisal est proche de la perfection.

Son entraîneur André Fabre a déclaré : « Il semblait battu à 200m du poteau, mais il a montré sa classe et son courage pour revenir et s’imposer. Il était un peu allant, mais il avait bonne action et il gagne sûrement. C’est un poulain assez peu expérimenté et venir à Ascot était une nouvelle expérience pour lui. » Sa prochaine cible devrait maintenant être le Jacques Le Marois Gr.1, programmé le 18 août à Deauville.

LE BRIVIDO fait partie de la troisième génération de SIYOUNI qui a été conçue au prix de 7 000 €. Après avoir grandi en Mayenne pour le compte d’éleveurs installés dans le Jura, M. et Mme Bugada, il avait été vendu yearling par le Haras de Clairefontaine, avant d’être présenté par Longway Stables à la Vente Breeze Up Arqana où Ted Voute l’avait acquis pour 105 000 € pour le compte de Prince Faisal.

LE BRIVIDO rejoint ainsi ERVEDYA dans le clan des produits de SIYOUNI vainqueurs lors du célébrissime meeting de Royal Ascot. ERVEDYA, fille de SIYOUNI et Elva, avait fait briller la casaque de son éleveur, S.A. l’Aga Khan, en devançant la Championne Found dans les Coronation Stakes Gr.1 en 2015.

Updated on 22/06/2017.

ARCHIVES

Plus d'informations

SIYOUNI

ERVEDYA

LE BRIVIDO